Château Fleur Cardinale. Le Château Fleur Cardinale étends ses vignes sur près de 23.5 hectares. La propriété est située sur la commune de Saint-Etienne-de-Lisse, à l'est de l'appellation Saint-Emilion.
De grands travaux ont été réalisés. Mais le projet n'était pas que technique. Comme le précisent Caroline et Ludovic, l'idée était aussi d'ouvrir les portes de la propriété au grand public, tout en restant dans un projet à dimension familiale et humaine, "comme à la maison". Un oenotourisme confidentiel et chaleureux. Dès leur arrivée, les visiteurs sont "plongés" dans l'univers de la vigne avec une manipulation pédagogique, qui explique le cycle de vie de la vigne. Transmission et pédagogie sont au cœur du concept, comme l'atteste le "couloir des saisons" faisant traverser en couleurs et en sons une année dans le vignoble. La visite se poursuit vers l’espace boutique entre habillage végétal au plafond et boite aux lettres vintage pour poster de bons souvenirs de Saint-Emilion et des espaces privatisables, deux salles de dégustation, une salle à manger et une bibliothèque, donnant sur une terrasse végétalisée ouverte sur un magnifique panorama.

Art concept service a réalisé l'agencement intérieur des espaces (manipulation pédagogique, show room, boutique, espaces dégustations, bibliothèque, la salle à manger, couloir des saisons ainsi que la signalétique intérieure et extérieure).

Maître d'ouvrage : Château Fleur Cardinale
Design d’intérieur : Agence Au long cours
Crédit photos : Arnaud Guichard